Représailles by Anne Robillard

Représailles by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Lang:fr, Chevaliers d'émeraude
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2013-12-29T20:52:31+00:00


22.

Une autre princesse

Dylan n’avait pas répondu à l’appel du porteur de lumière parce qu’un nouveau drame venait d’éclater à l’autre bout du continent. Après avoir déposé Shill au pays des Fées et assommé Hawke dans le palais, Akuretari avait poursuivi sa route vers l’est. Dès que l’ancien Roi de Shola aurait éliminé le chef des Chevaliers, le dieu détrôné n’aurait plus que les bracelets et la griffe à détruire. Il réservait à Onyx l’assaut final. Il lui fallait maintenant retrouver la jeune fille qui avait hérité des bracelets de foudre. Son père immortel lui avait appris quelques trucs utiles pour sa survie et celle de certains humains, mais Dinath ne possédait pas la force d’un maître magicien.

Survolant Enkidiev, Akuretari capta une étincelle de vie divine au Royaume de Jade. Cette contrée parsemée de grandes étendues inondées, de champs de coton et de mûriers blancs était une bien piètre cachette pour un demi-dieu qui désirait échapper à la colère de Parandar. Cependant, dans sa partie orientale, quelques forêts isolées abritaient des animaux étranges. Le dieu déchu était bien placé pour savoir que l’énergie des arbres pouvait masquer celle d’un paria qui ne voulait pas être retrouvé.

Akuretari inspecta chacune des petites sylves. L’une d’entre elles lui parut plus encourageante que les autres. Il se percha sur une corniche de l’autre côté de la rivière Sérida et étudia plus attentivement sa cible. Une fois l’enfant de Danalieth écartée, il transmettrait directement au panthéon la signature magique de l’Immortel qui avait échappé à son châtiment.

Les Jadois étaient des gens tranquilles, qui élevaient des vers à soie et cultivaient le riz depuis des centaines d’années. Ils n’avaient pas été touchés par la première invasion, mais, dans sa grande sagesse, le roi de l’époque avait ordonné à ses sujets de pratiquer des arts martiaux ancestraux. Les armes variaient selon les villages : les plus riches utilisaient épées, sabres et lances d’acier, tandis que les plus pauvres se contentaient de bâtons de bois, courts ou longs.

Shenyann habitait une petite hutte avec ses grands-parents, sur la rive ouest de la rivière Sérida, qui séparait Enkidiev des pics sombres derrière lesquels s’ouvraient les Territoires Inconnus. Pendant un orage, dix-sept ans plus tôt, sa mère avait perdu la vie en lui donnant naissance. Son père avait péri le même jour, frappé par la foudre, en tentant de rentrer chez lui le plus vite possible. Enfin, c’est ce qu’on lui racontait depuis sa tendre enfance. Shenyann était douce et obéissante. Elle ne rouspétait jamais, ne haussait jamais le ton. Elle grandissait en sagesse et en beauté. Ses grands-parents étaient fiers de cette magnifique jeune fille qui savait écrire, tisser, cultiver le jardin et dépecer le gibier. Depuis quelque temps, ils s’employaient à lui trouver un mari issu d’une riche famille.

La Jadoise aux longs cheveux noirs, à la peau d’albâtre et aux yeux sombres rêvait plutôt d’un compagnon brave, honnête et compréhensif. Elle voulait vivre une vie sans histoire et élever une douzaine de beaux enfants. En fait, Shenyann savait qu’on pouvait être heureux sans posséder un palais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.